Les noms des capteurs de température expliqués simplement

Comment Appelle-t-on un Capteur de Température ?

Les capteurs de température A voir aussi : L'impact environnemental de l'énergie nucléaire : les faits. sont des dispositifs utilisés pour mesurer la température dans différents types d’applications industrielles. Ils sont largement utilisés pour surveiller la température dans les systèmes de refroidissement, les fours industriels, les équipements médicaux, les appareils de chauffage et de climatisation ainsi que dans les systèmes de contrôle de processus.

Articles populaires

Les différents types de capteurs de température

Il existe plusieurs types de Voir l'article : Le coût horaire d'un plombier clandestin : tout ce qu'il faut savoir.capteurs de température utilisés dans les applications industrielles. Ces capteurs sont conçus pour fonctionner dans des conditions difficiles et pour fournir des mesures précises de la température. Voici les trois principaux types de capteurs de température utilisés en industrie :

1. La thermistance

La thermistance est un type de capteur de température qui fonctionne en mesurant la résistance électrique d’un matériau. Les thermistances sont construites à partir de matériaux céramiques ou de semi-conducteurs qui changent leur résistance en fonction de la température. Lire aussi : Trouver le synonyme parfait pour équipement. Ces capteurs sont souvent utilisés dans les thermomètres électroniques ainsi que dans les équipements de chauffage et de climatisation.

2. La sonde thermique

La sonde thermique est un capteur de température qui utilise un élément de mesure de température pour mesurer la température dans les fluides, les gaz et les solides. Sur le même sujet : Le guide ultime des déshumidificateurs. Les sondes thermiques sont souvent utilisées pour mesurer la température des liquides dans les réservoirs et les tuyaux ainsi que pour mesurer la température des fours industriels.

3. Le capteur électrique

Le capteur électrique est un type de capteur de température qui utilise des matériaux thermoélectriques pour mesurer la température. Les matériaux thermoélectriques produisent une tension électrique en réponse à une différence de température. A voir aussi : Les Meilleures Enseignes de Bricolage à Connaître. Les capteurs électriques sont utilisés dans les équipements de surveillance de la température.

Les thermistances

Les thermistances sont des capteurs de température qui utilisent la variation de la résistance électrique d’un matériau dans une plage de température donnée pour mesurer la température ambiante. Ils sont composés de matériaux métalliques ou céramiques qui varient leur résistance électrique en fonction de la température. Lire aussi : Le confort des draps plats" (The Comfort of Flat Sheets. Les thermistances sont souvent utilisées dans les dispositifs électroniques pour surveiller la température afin de prévenir la surchauffe.

Les capteurs de température : une nécessité pour le refroidissement

Les capteurs de température Lire aussi : Un jardin magnifique sans effort : astuces et conseils. sont également utilisés dans les systèmes de refroidissement des machines industrielles. Les capteurs de température sont placés dans des endroits stratégiques pour détecter les changements de température dans le système. Si la température est trop élevée, le capteur envoie un signal d’alarme qui déclenche un dispositif de refroidissement pour protéger la machine contre la surchauffe et éviter la panne du système.

Les différents types de capteurs de température et leur marque

Il existe plusieurs marques de capteurs de température sur le marché. Certaines des marques les plus populaires comprennent : A voir aussi : Comment chauffer sa piscine efficacement.

Omron : Omron est une marque populaire de capteurs de température pour les applications industrielles.

TE Connectivity : TE Connectivity est une autre marque populaire de capteurs de température utilisés dans les applications industrielles.

Endress+Hauser : Endress+Hauser est une marque de capteurs de température utilisés dans la mesure et la surveillance de la température dans les applications industrielles.

FAQ:

Qu’est-ce qu’un capteur de température ? Voir l'article : Le grillage le moins cher : Comment le trouver ?

Un capteur de température est un dispositif utilisé pour mesurer la température dans différents types d’applications industrielles.

Comment fonctionne un capteur de température ?

Les capteurs de température fonctionnent en mesurant des variations de propriétés physiques en réponse à des changements de température.

Quel est le prix d’un capteur de température ?

Le prix d’un capteur de température varie en fonction de la marque, du type et de la taille du capteur.