Comment faire quand on a pas de niveau ?

Comment faire quand on a pas de niveau ?

Introduction

Niveau, une petite fiole de verre qui peut causer de grands soucis quand il est manquant ou cassé. Il arrive souvent qu’on en ait besoin pour réaliser des travaux à deux, pour poser une étagère ou un miroir sur le mur, pour construire une cloison ou poser une porte. Mais comment faire quand on n’en a pas ? Ce guide vous donnera les astuces et les conseils pour vous en sortir toujours.

Les astuces

– Utiliser une bulle de niveau pour smartphone : Il existe de nombreuses applications gratuites pour smartphone permettant de mesurer la verticalité et l’horizontalité d’un objet. Il vous suffit de télécharger l’application de votre choix, la calibrer et la poser sur l’objet à mesurer.

– Faire son propre niveau : Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez fabriquer votre propre niveau en utilisant une règle et de l’eau savonneuse. Vous remplissez une partie de la règle (à niveau) avec de l’eau savonneuse et vous observez la bulle qui se forme.

– Utiliser des repères : Si vous ne pouvez pas utiliser une bulle de niveau ou un niveau à bulle, vous pouvez faire des repères sur le mur ou le sol pour savoir à quelle hauteur poser l’objet. Par exemple, pour poser une étagère à une hauteur de deux mètres, vous mesurez deux mètres à partir du sol et vous tracez un trait avec un crayon.

Les conseils

– Faire attention aux problèmes de sécurité : Si vous utilisez un niveau improvisé ou si vous travaillez à une hauteur importante, assurez-vous de prendre les précautions nécessaires pour votre sécurité.

– Demander de l’aide : Si vous avez besoin de poser un objet lourd ou complexe, n’hésitez pas à demander de l’aide à une personne plus expérimentée.

– Acheter un niveau : Le meilleur conseil reste encore d’acheter un niveau à bulle de qualité pour vos travaux courants. Vous en trouverez de nombreux modèles sur le marché, tels que les niveaux Stanley, Facom ou Bosch. Cela vous évitera les soucis et les erreurs de mesure.

Conclusion

En somme, comment faire quand on a pas de niveau ? Il existe de nombreuses astuces pour improviser un niveau de fortune, mais il est toujours préférable d’avoir un niveau de qualité à disposition pour vos travaux courants. En suivant ces conseils, vous arriverez à poser vos étagères, vos miroirs et vos portes avec précision et sans soucis.