Feijoa (Goyavier du Brésil)

Feijoa (Goyavier du Brésil) : un arbuste persistant aux fruits comestibles

Feijoa (Goyavier du Brésil) : présentation

Originaire du Brésil, le goyavier du Brésil, également appelé Feijoa, est un arbuste persistant qui peut mesurer jusqu’à 5 mètres de haut. Il est caractérisé par son beau feuillage vert et ses fruits qui ont un goût d’ananas.

Feijoa (Goyavier du Brésil) : caractéristiques

Le feuillage du Feijoa est vert brillant et persistant. La floraison a lieu en été, et les fruits, qui ont une forme ovale, sont comestibles. Ils sont riches en vitamines C et contiennent des antioxydants.

Feijoa (Goyavier du Brésil) : plantation

Le Feijoa doit être planté dans un endroit ensoleillé et abrité du vent. Il préfère les sols légèrement acides et bien drainés. Cet arbuste peut être planté à partir de graines ou de boutures.

Feijoa (Goyavier du Brésil) : entretien

Le Feijoa nécessite peu d’entretien. Il doit être arrosé régulièrement, mais il ne faut pas qu’il soit constamment mouillé. Il faut également tailler l’arbuste après la floraison pour favoriser la croissance de nouvelles pousses.

Feijoa (Goyavier du Brésil) : utilisation culinaire

Les fruits du Feijoa sont délicieux et peuvent être consommés crus ou cuits. Ils sont souvent utilisés pour faire des desserts, des confitures ou encore des jus.

Feijoa (Goyavier du Brésil) : marques

Il existe plusieurs marques de produits à base de Feijoa. Parmi les plus connues, on peut citer Feijoa Beauty qui propose des produits de beauté à base de Feijoa, ainsi que Feijoa Hills qui produit des jus et des confitures de Feijoa.

Feijoa (Goyavier du Brésil) : avantages et inconvénients

Avantages :

  • Les fruits sont riches en vitamines et en antioxydants.
  • L’arbuste est facile à cultiver et nécessite peu d’entretien.

Inconvénients :

  • Les fruits du Feijoa peuvent être difficiles à trouver.
  • Ils ont une saisonnalité limitée.

Feijoa (Goyavier du Brésil) : conclusion

Le Feijoa, également appelé Goyavier du Brésil, est un arbuste persistant qui offre des fruits délicieux et riches en nutriments. Facile à cultiver et peu exigeant en entretien, il peut être ajouté à tout jardin ou potager pour apporter une touche d’exotisme.